La référence en hépatite C au Québec depuis 2003

CAPAHC s’engage à respecter votre vie privée et à protéger vos renseignements personnels.

Nous protégeons vos renseignements personnels pendant que vous parcourez notre site Web et pendant toutes vos communications avec nous. La cueillette de vos renseignements personnels se fait toujours avec votre consentement ou lorsqu’elle est autrement permise par la loi. Vos renseignements personnels sont utilisés uniquement aux fins pour lesquelles vous nous les avez transmis, à moins que nous soyons contraints par la loi de faire autrement.

CAPAHC ne recueille pas systématiquement des renseignements personnels qui pourraient identifier les personnes utilisant son site.

Lorsque vous visitez notre site Web, aucun renseignement personnel n’est exigé, à moins que vous ne décidiez de publier un commentaire. Les contributions anonymes ne sont pas autorisées. Un courriel valide est nécessaire pour publier un commentaire et le système de gestion de contenu WordPress conserve l’adresse IP de la personne qui commente. Toutefois, ces informations ne seront visibles que par les personnes administratrices du site.

CAPAHC est le propriétaire unique de l’information recueillie sur ce site. Il ne divulgue, ne donne et ne vend pas de renseignements personnels concernant les personnes visitant le site.

Afin d’améliorer notre site Web et de mieux répondre à vos besoins, nous avons recours à des services d’analyse tels que Google Analytics pour analyser l’activité des personnes utilisant notre site Web. Ces outils utilisent des témoins (cookies) pour collecter et générer de l’information sur les visites que vous effectuez sur nos sites Web. CAPAHC conserve ainsi des données statistiques qui indiquent quelles pages ont été visitées ainsi que la durée et la fréquence de la consultation. Des informations sur la région et la langue des personnes visitant le site sont également conservées. Ces données sont transmises aux serveurs de Google Analytics, qui les traitent ensuite de façon anonyme. Nous étudions les schémas d’activité sur notre site Web pour optimiser l’expérience des personnes visitant notre site. L’utilisation de ces outils ne nous autorise pas à identifier ces personnes, et cette interdiction s’applique aussi à nos fournisseurs de services analytiques.

Vous pouvez choisir de ne pas participer à cette analyse d’activité en réglant votre navigateur de sorte qu’il vous envoie une notification lors de l’envoi d’un témoin : vous pourrez ainsi bloquer les témoins analytiques si vous le souhaitez. Veuillez vous reporter à la rubrique d’aide de votre navigateur pour obtenir des instructions. Le fait de visiter nos sites Web en ayant désactivé ces témoins n’aura aucun impact significatif sur votre expérience de navigation.

Si vous désirez communiquer avec nous de façon complètement anonyme, nous vous encourageons à utiliser notre ligne téléphonique :

Sans frais : 1-866-522-0444
Région de Montréal : 514-521-0444

Si vous nous transmettez des renseignements confidentiels, par quelque moyen que ce soit, nous nous engageons à ne pas communiquer ces renseignements à des tiers sans votre permission explicite ou sans que la loi ne l’autorise. Toutes les personnes travaillant pour CAPAHC et ses bénévoles s’engagent ainsi à respecter la confidentialité des échanges.

Avis important : notre site Web contient des liens vers d’autres sites créés et tenus à jour par des organismes communautaires, publics ou privés. Nous offrons ces liens à titre d’information uniquement. Lorsque vous cliquez sur un lien vers un site Web externe, vous quittez le site de CAPAHC et notre politique de confidentialité ne s’applique plus.