Voici les deux comités de concertation que nous coordonnons :

Le Comité provincial

comite-cap-cLe Comité provincial de concertation en hépatite C a pour but d’assurer la concertation des organismes communautaires en vue de faire connaître et reconnaître ses recommandations en matière d’hépatite C et ainsi encourager l’augmentation des connaissances, de politiques harmonieuses et de soutenir les membres dans leurs actions. Le comité provincial a pour philosophie de mettre au centre de ses préoccupations les personnes à risque ou atteintes d’hépatite C dans un cadre d’autonomisation et de réduction des méfaits. Il est formé de plusieurs organismes ou groupes travaillant en hépatite C :

 

Pour plus d’information, contactez-nous via marjolaine.coordo@capahc.com

Comité carcéral

Le comité carcéral est un point d’ancrage pour maintenir le partenariat entre les organismes de différents milieux et assurer la cohérence des services pour les détenus en détention ou en post-détention.

La situation des infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) est toujours alarmante au sein des établissements carcéraux fédéraux. Plusieurs études démontrent que les détenus sont plus à risque de contracter le virus d’immunodéficience humaine (VIH) et/ou le virus de l’hépatite C (VHC) que le reste de la population.

Bien que le Service correctionnel du Canada (SCC) ait élaboré plusieurs programmes pour contrer cette situation et favoriser l’amélioration de la santé des détenus, il est indéniable que l’implication d’autres acteurs du milieu soit essentielle. Ainsi, les organismes communautaires sont des partenaires essentiels dans cette lutte et plusieurs oeuvrent déjà auprès de cette clientèle.

Liste des membres du comité:

Pour plus d’information, contactez-nous via administration@capahc.com